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Compétences visées
lundi 12 décembre 2005, par
– Poser des questions précises et cohérentes à propos d’une situation d’observation ou d’expérience.
– Imaginer et réaliser un dispositif expérimental susceptible de répondre aux questions que l’on se pose, en s’appuyant sur des observations, des mesures appropriées ou un schéma.
– Réaliser un montage électrique, mécanique et électronique à partir d’un schéma.
– Recommencer une expérience en ne modifiant qu’un seul facteur par rapport à l’expérience précédente.
– Mettre en relation des données, en faire une représentation schématique et l’interpréter.
– Mettre en relation des observations réalisées et des savoirs que l’on trouve dans une documentation.
– Avoir compris et retenu les principes élémentaires de fonctionnement de circuits électriques et électroniques simples, de leviers et de systèmes de transmission du mouvement.
– Maîtrise du langage : utiliser à bon escient les connecteurs logiques dans le cadre d’un raisonnement rigoureux.
– Maîtrise du langage : désigner les principaux éléments informatiques.
– Maîtrise du langage : trouver sur Internet des informations scientifiques simples, les apprécier de manière critique et les comprendre.
– Maîtrise du langage : traiter une information complexe comprenant du texte, des images, des schémas, des tableaux, etc.
– Maîtrise du langage : prendre des notes lors d’une observation, d’une expérience, d’une enquête, d’une visite.