C ETAIS TRES BIEN ON A TOUS AIMER LE FILM ET LES IMAGE
C EST L HISTOIRE D UN PETIT GARCON QUI S APPELLE PASSANG SONT PERE EST MORE L OR D UNE CARRAVANE PASSANG VEUX DEVENIR CHEF ET ON PEND
Articles les plus récents
-
Le début de l’histoire
22 septembre 2006 -
Ce que j’ai fait
22 septembre 2006La mission est d’apuyer sur une manivelle qui fais tomber le dauphin.
Je dois utiliser un parechoc pour pousser sans qu’il se casse. celui-ci est est multicolore.
Mes 3 essais :
– le premier a cassé la manivelle,
– le 2ème est parti dans la mission des poissons,
– le 3ème est parti dans les drapeaux.
Finalement je n’ai pas pris de pare-choc et j’ai réussi avec un bâton. Quand le robot passe à côté (...) -
Le programme du carnaval
22 septembre 2006Programme Le monde du carnaval arrive à l’école ! de 9 à 10 h : préparations avant le défilé et élection des costumes les plus originauxdans la classe . de 10 à 12 h défilé dans la rue. REPAS dans l’après - midi élection de Miss et Mister des classe dans le préau. Récré crêpes. Le 29 avril journée porte ouverte à l’école pour tout le monde. EXPOSITION des travaux sur le carnaval
-
Les devinettes du CM2 b
22 septembre 2006Jouez avec nous pour trouver ce dont il s’agit.
-
Fabriquons des couleurs !
22 septembre 2006Expérimenter les mélanges de couleurs à la gouache.
Fabriquer le plus de couleurs différentes en mélangeant les couleurs primaires, découvrir les couleurs secondaire les complémentaires.
Les élèves doivent réaliser les mélanges de couleurs dans la palette (2 teintes, puis peindre des carrés de papier en cherchant à obtenir le plus de teintes différentes possibles. -
carnaval amerique du sud
22 septembre 2006, par Sudre-Rouffaux Philippecomment on fête le carnaval en amerique du sud
-
la flûte enchantée
22 septembre 2006Les impressions des élèves avant et après le spectacle du 28 avril à la maison de la musique : la flûte enchantée
-
Carnaval chez les ce2b
22 septembre 2006Les éléves de ce2b ont fait des loups en carton de céreales.
Explication :
Ils ont pris une feuille qu’ils ont plié en 2. Ensuite ils ont fait une sorte de rond ,ils l’ont découpé et ils l’ont mis sur le carton de céréale. Après ils ont tracé le contour et ont décoré le loup avec des paillettes, des plumes et de la peinture.
Katia,Maryam et Zineb -
Les masques de cm1a
22 septembre 2006Gregoire : Que faites-vous pour carnaval dans votre classe ?
La maîtresse : La classe de cm1a présente des masques de 2 continents : l’Afrique et l’Amérique. Ce ne sont pas des masques de carnaval mais des masques de guerre et mortuaires.
Ils présentent aussi un livre qui s’ appelle "La voix des masques" qui parlent des masques de tous les continents.
Grégoire : Aimez vous vos masques ?
La classe de cm1a : Oui car on donne de la couleur à des masques sombres.
Nous avons choisi ces continents (...) -
Une maquette belle à croquer !
5 juillet 2006, par Philippe Sudre-Rouffaux