Ecole Jules Ferry de Nanterre

  • Informations légales
  • Editorial
  • Présentation générale de l’école
  • L’école Jules Ferry B
  • Après l’école.
  • Le journal
  • Les TICE à Jules Ferry
  • Rechercher
  • Rubrique d’aide
  • Boutons du menu
  • Agenda

Articles les plus récents

  • La vue

    12 mars 2006, par Sudre-Rouffaux Philippe

    L’oeil d’un cheval en bonne santé est humide et brillant, bien ouvert et vif.
    Les yeux du cheval sont très expressifs.

  • L’odorat

    12 mars 2006, par Sudre-Rouffaux Philippe

    Le cheval se sert de son odorat pour sentir et examiner les objets qu’il ne connaît pas.
    Quand il détecte une odeur nouvelle, il prend une profonde inspiration, étend l’encolure puis retrousse sa lèvre supérieure.

  • Le pansage

    12 mars 2006, par Sudre-Rouffaux Philippe

    C’est la toilette du cheval pour qu’il soit en bonne santé.
    On le brosse tous les jours avec une étrille et une brosse.
    On utilise un cure-pied pour nettoyer ses sabots.
    On démêle la crinière avec un bouchon (brosse dure).

  • Monter à cheval

    12 mars 2006, par Sudre-Rouffaux Philippe

    Le tapis de selle : il se place sous la selle et protège le dos du cheval.
    La selle : le cavalier s’assied dessus.
    Les étriers : le cavalier y place ses pieds. Ils lui servent à prendre appui quand le cheval trotte.
    La bride et les mors : la bride est l’ensemble des courroies qui passent autour de la tête du cheval. Elle sert à maintenir le mors.

  • Le cheval de Camargue

    12 mars 2006, par Sudre-Rouffaux Philippe

    Il vit en liberté en Camargue (Bouches du Rhône).
    Il est petit : 1,40 m.
    Sa robe est gris-blanc à l’âge adulte.
    Les poulains naissent avec une robe noire, brune ou gris-foncé.
    Caractère : résistant, agile, facile et courageux.

  • Identité

    12 mars 2006, par Sudre-Rouffaux Philippe

    Poids : environ 500 kg (adulte)
    Hauteur : 1m70cm au garrot
    Durée de vie : jusqu’à 30 ans
    Vitesse : 25 km/h (au galop)

  • Sommaire

    12 mars 2006, par Sudre-Rouffaux Philippe

    Fiche d’identité L’odorat Le goût Le cheval de Camargue Monter à cheval Le pansage Les premiers mois du poulain Un poulain est né L’instinct maternel La vue Les oeillères Le régime alimentaire du cheval Le galop du cheval

  • SOMMAIRE

    12 mars 2006

    – Avoir tous les pouvoirs
    – Faire les lois et rendre la justice
    – Faire la guerre et la paix
    – Lever les impôts
    – Prendre toutes les décisions politiques
    – Plan de présentation des documents

  • Les danseurs

    6 mars 2006, par Sudre-Rouffaux Philippe
  • Pénélope le hamster

    3 mars 2006

    Comment vit le hamster ?

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • Anaëlle TILLET : Mais ce sont de vraies torpilles aquatiques les CPc ! Bravo les petits (...)
  • Martine der Matteis : Bravo à l’intonation de Bryan. Pour quand les cours de théâtre ? Cette page à (...)
  • Anaëlle TILLET : Merci à vous "bel étranger" et bon courage à vous aussi.
  • ... : Bon courage à la nouvelle équipe de la part du nouvel enseignant boulonnais (...)
  • ... : Merci Anaëlle de nous faire partager. Très bonnes vacances à vous aussi. (...)

2003 - 2025 Ecole Jules Ferry de Nanterre
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0