Ecole Jules Ferry de Nanterre

  • Informations légales
  • Editorial
  • Présentation générale de l’école
  • L’école Jules Ferry B
  • Après l’école.
  • Le journal
  • Les TICE à Jules Ferry
  • Rechercher
  • Rubrique d’aide
  • Boutons du menu
  • Agenda

Articles les plus récents

  • Du 30 novembre et 1er décembre 2007 : fête du livre.

    26 novembre 2007, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

    Comme chaque année la fête du livre aura lieu dans le préau de l’école Jules Ferry A.

  • The numbers

    25 novembre 2007, par Alexandra LABARTHE

    Comptons tous ensemble de 1 à 20 en anglais :
    one, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten,
    eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty !
    Merci à Salma qui a osé compter pour nous !

  • Halloween

    25 novembre 2007, par Alexandra LABARTHE

    La nuit du 31 octobre au 1er novembre, on fête Halloween dans les pays anglo-saxons.
    Ce jour-là , tous les enfants se déguisent (les adultes aussi, quelquefois). Le thème est l’épouvante : costumes de fantômes, lutins, chauve-souris, dracula, frankenstein, sorciers (ères)...
    Le soir, les enfants vont de porte à porte, et par la formule " Trick or Treat " (un mauvais tour ou une douceur !) obtiennent bonbons et chocolats.
    C’est aussi la tradition d’acheter une " pumpkin " ou citrouille et de la (...)

  • Se présenter

    25 novembre 2007, par Alexandra LABARTHE

    Lorsque l’on se présente à quelqu’un, on lui dit d’abord notre prénom.
    En anglais, pour dire "Comment t’appelles-tu ?", on dit "What’s your name ?" et on répond "My name is...".
    En classe, nous nous sommes entraînés en jouant au jeu des Famous couples :
    La classe était séparée en 2 groupes, et dans chaque groupe se trouvait un personnage de couple célèbre, comme Mickey et Minnie par exemple. Le but du jeu était de retrouver sa "moitié" dans l’autre groupe en posant la question "What’s your name ?". Si (...)

  • La piscine

    25 novembre 2007, par Alexandra LABARTHE

    Jeudi matin, nous nous sommes rendus à notre première séance de piscine et... nous avons inauguré les nouvelles douches !
    Une fois en maillot de bain, nous avons été accueillis par Bulent et Frédéric, les maîtres nageurs.
    Ils ont vérifié nos pieds, nos mains et nous ont proposé de leur montrer ce que l’on sait faire dans l’eau.
    Pendant que les maîtres nageurs constituaient nos groupes de natation, nous avons joué avec des frites : c’était génial et nous avons hâte d’y retourner la semaine prochaine (...)

  • la chanson du thé.

    24 novembre 2007, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

    Une petite chanson qui nous a permis de travailler sur le son "t" et de le mémoriser.

  • Fais voir le son.

    24 novembre 2007, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

    Fais voir le son.
    Que ta peau soit du café au lait.
    Chocolat du beurre ou du pain frais.
    Quelle que soit la couleur, elle est pareille.
    Quand on regarde avec ses oreilles.
    Tout dépend de l’endroit où tu tapes.
    Du coin de ta peau où tu frappes.
    Refrain :
    Fais voir le son de tes cuisses.
    Fais voir le son de ton ventre.
    Fais voir le son de tes côtes.
    Fais voir le son de tes joues.
    Creux tendu, ou tout mou.
    Creux tendu, ou tout mou.
    Pomme rouge citron mandarine.
    Teint rosé, violacé, (...)

  • L’Auguste ou Zéro de conduite ?

    24 novembre 2007, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

    Au travers du nouvel album de lecture, "Pilou, le chien roux", les élèves ont découvert l’univers du cirque...

  • Fabrique un sablier

    21 novembre 2007, par Alexandra LABARTHE

    En classe, nous avons fabriqué des sabliers tous différents : des gros, des petits, avec de la semoule, du riz, du café, de la farine, des pâtes...
    Voici la notice de fabrication :
    Matériel : 2 bouteilles en plastiques vides du sable ou autre (semoule, riz...) du ruban adésif résistant
    1. Pour commencer, prendre 2 bouteilles en plastique vides de taille identique.
    2. Ensuite, vider le sable dans une des (...)

  • Des objets pour mesurer le temps

    21 novembre 2007, par Alexandra LABARTHE

    Dans l’histoire "une partie de cache-cache", nous avons découvert que le sablier permet de mesurer le temps.
    Mais il existe encore d’autres objets :
    Les objets d’aujourd’hui
    – le chronomètre
    – la montre
    – le réveil
    – le calendrier
    – la pendule
    Les objets d’autrefois
    – le cadran solaire (qu’on utilise encore aujourd’hui)
    – l’horloge à eau (ou clepsydre) : on mesure la durée d’écoulement de l’eau.
    – la bougie à perles : on colle des perles sur la bougie. Le temps est écoulé quand toutes les perles sont (...)

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • Anaëlle TILLET : Mais ce sont de vraies torpilles aquatiques les CPc ! Bravo les petits (...)
  • Martine der Matteis : Bravo à l’intonation de Bryan. Pour quand les cours de théâtre ? Cette page à (...)
  • Anaëlle TILLET : Merci à vous "bel étranger" et bon courage à vous aussi.
  • ... : Bon courage à la nouvelle équipe de la part du nouvel enseignant boulonnais (...)
  • ... : Merci Anaëlle de nous faire partager. Très bonnes vacances à vous aussi. (...)

2003 - 2025 Ecole Jules Ferry de Nanterre
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0