Suite à la grande course des Mille Mille,
avec nos deux équipes de grands coureurs, les CM1/CM2 A et les CM1/CM2 B,
nous sommes allés profiter du temps printaniers pour pique-niquer au parc de Bois Préau [*avant de nous rendre à l’Atelier Grognard pour aller y visiter l’exposition ABSTRACTIONS 50.
*]
Voici le pique-nique en image :
Articles les plus récents
-
Pique-Nique au Bois Préau de Rueil-Malmaison
25 mars 2012, par Mme Hergès -
Enfin le printemps !
25 mars 2012, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPaAprès des mois d’hiver qui nous ont paru bien longs, les sorties au potager redeviennent hebdomadaires et avec elles les grands travaux...
-
Les oiseaux perdus.
24 mars 2012, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPaAprès plusieurs semaines de travail, les CPa concluent leurs recherches sur les oiseaux qui peuplent leur petit potager par une petite poésie de Maurice Carême...que voici.
-
4ème aux Mille Mille !!!
23 mars 2012, par Mme HergèsEncore une victoire pour notre classe qui arrive quatrième à l’épreuve nanterrienne des Mille-Mille.
Nous y avons affronté des classes de CM2 ! Alors quatrième pour une classe composée d’élèves de CM1 et de CM2 montre qu’ils méritent des[* félicitations*].
Cette course interclasse fut éprouvante pour chacun d’entre nous. Nous avons souffert mais je suis très fière de votre endurance, de votre persévérance et de votre bonne humeur lors de vos entraînements.
Bravo pour leur grand esprit d’équipe et leur (...) -
Vendredi 23 mars 2012 : sortie à la médiathèque pour les CPa.
22 mars 2012, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPaComme prévu depuis quelques semaines déjà , les CPa se rendront bien le vendredi 23 mars 2012 à la médiathèque Pierre et Marie Curie.
Pour toutes les informations organisationnelles, reportez-vous aux cahiers rouges des enfants, un petit mot explicatif y a été glissé il y a déjà plusieurs semaines mais surtout n’oubliez pas de munir les enfants de bonnes chaussures et d’une tenue adaptée à la météo du (...) -
Bravo les athlètes !
21 mars 2012, par Alexandra LABARTHECette année, les élèves ont de nouveau participé à la course d’endurance des mille-mille, et ont montré une fois de plus leurs performances !
La course mille-mille est une course où chaque classe est divisée en plusieurs équipes qui se relaient jusqu’à l’arrivée. La difficulté de cette course est de maintenir un bon rythme d’endurance et de rester groupé avec l’ensemble de son équipe. Les élèves ont ainsi couru sur une distance de 1 km 200, sous le soleil qui était au rendez-vous.
Et quel rendez-vous ! Celui (...) -
Des graines de champions !
19 mars 2012, par Aziliz BlandinEt une coupe, une !
Qu’on se le dise, les enfants de la classe de CE1 B sont des sportifs, des vrais !
Les enfants ont couru comme des champions mardi dernier et ont gagné vaillamment le concours d’endurance par équipe des "mille mille" pour lequel participait toutes les écoles de Nanterre. Voici les 5 équipes qui c’était très bien entrainées pour cette course et qui étaient "gonflées à bloc" !
C’est avec fierté qu’ils vous présente la coupe qu’ils ont gagné en étant 2ème de la course juste derrière les (...) -
Sortie à Senlis des CM1/CM2 B avec les CM1/CM2 A, les CM1 et les CM2
19 mars 2012, par Mme HergèsUne journée idéale pour une leçon d’histoire grandeur nature !
Au programme,
– parcours personnalisé le matin dans Senlis, pour les CM1 des CM1/CM2, la cathédrale de Senlis et ses vitraux ;
– pique-nique dans le jardin du roy à côté de la première muraille de Senlis bâtie au IIIème siècle ;
– promenade sur la deuxième muraille de Senlis celle bâtie au Moyen-à‚ge. -
Ronde des mois
4 mars 2012, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPaPour leur nouvelle poésie, les CPa se sont attaqués à un texte un peu plus ardu et qui reprend les noms des mois de l’année, pour les aider à les mémoriser...
-
Visite au musée archéologique du Vexin
27 février 2012, par Alexandra LABARTHELundi 13 février, les classes de CE2 sont allées visiter le musée archéologique du Vexin. Les élèves ont participé à un atelier "fouilles" : tels des archéologues, leur travail consistait à analyser 2 scènes de pique-nique, une datant de notre époque et l’autre du Néolithique. Les élèves ont analysé les différents vestiges et les ont interprétés en imaginant la scène passée.
Le travail suivant consista à dessiner chacun des vestiges sur un quadrillage comme le font les archéologues pour garder une trace des (...)